top of page

Marie-Claude Poulin...

Le portrait d'un femme passionnée!   

La Boutique Mariclod est le fruit de la passion et du travail acharné de Marie-Claude Poulin et de sa mère Jeanne.  

Dès son jeune âge, Marie-Claude savait qu'elle travaillerait dans la mode alors qu'elle observait sa mère créer et confectionner des vêtements.  

En 1984 à la suite de l'obtention de son diplôme de mode du Collège Marie-Victorin, Marie-Claude travaille à toutes les étapes de la réalisation d'une ligne de vêtement, de la conception à la production.

Dessinatrice de mode pour deux importants manufacturiers de la rue Chabanel à Montréal, elle eut l'opportunité de voyager à travers le monde afin de connaître les tendances à chaque saison.

En 1994, elle décide de commencer à faire des vêtements pour ses amies. Très vite, sa clientèle s'agrandit.  

En 1998-1999, elle prend des cours de perfectionnement à l'école de haute couture d'Angelina Di Bello. Marie-Claude raconte: ''Mme Di Bello m'a enseigné des techniques d'ajustement que bien des couturiers ignorent. Elle fut une influence très marquante dans ma vie professionnelle pour les ajustements et cela m'a permis de me démarquer des autres créateurs et des autres boutiques".

En Septembre 2004, elle remporte le grand prix du bal des fleurs de Laval.  

En Février 2005, elle a représenté le Québec lors de la bataille des fleurs de Nice, en France, avec son mannequin Nancy, dans la robe les Fous de la Reine.

En Août 2006, elle réalise deux rêves: le sien et celui que sa mère Jeanne caressait depuis toujours! Élevée dans une famille d'entrepreneurs, elle ouvre sa première boutique, pignon sur rue. 

En 2013, elle recevait le prix coup de cÅ“ur du jury jeunesse qui prône pour le bien-être des gens (se sentir belle et bien dans sa peau). 

Toujours aussi passionnée par son travail, elle achète sa bâtisse en novembre 2013 et aménage en février 2014 la boutique dans de nouveaux locaux toujours, à St-Lin-Laurentides (sa ville natale). 

En 2022, Maly, sa fille, finit son parcours au cégep Marie-Victorin en design de mode, spécialisation cuir et fourrure, pour poursuive la carrière de sa mère dans ce domaine si vaste. Depuis, les deux travaillent ensemble au ceins de la boutique pour la faire fleurir, tout en y apportant une nouvelle énergie de jeunesse.

Et la suite c'est avec vous qu'elle continuera de l'écrire!

bottom of page